Recrutement

© Vincent Zobler

Sous l’autorité de l’Administratrice, au sein du pôle Production, vous avez en charge la mise en oeuvre logistique des productions à destination du milieu scolaire (formes en salle de classe) et vous venez en renfort du service Administration-Production sur différentes missions.

Le Théâtre de la Manufacture – Centre Dramatique National Nancy Lorraine est dirigé par la metteuse en scène Julia Vidit.

C’est est un lieu de création ouvert qui porte un théâtre de texte et d’acteurs, revisitant le répertoire classique tout en explorant le champ de la création contemporaine. Julia Vidit s’est associée à des auteurs et metteurs en scène pour mener un travail de proximité en direction de tous les publics. Ces artistes offrent une grande variété de formes et de registres, faisant la
part belle aux cultures plurielles. Le Théâtre de la Manufacture s’adresse également à la jeunesse et propose des spectacles pour les enfants à partir de 7 ans ainsi qu’à leurs familles.

En parallèle de la programmation de spectacles au théâtre, le CDN développe un projet d’itinérance sur le territoire. C’est un des axes forts du projet de Julia Vidit : sortir le théâtre de ses murs, aller à la rencontre des publics parfois éloignés des centres culturels, les habitants de zones péri-urbaines ou rurales, créer sur les territoires. Un des volets de l’itinérance du CDN de Nancy se concentre sur les formes crées et diffusées en établissement scolaire.

Sous l’autorité de l’Administratrice, au sein du pôle Production, vous avez en charge la mise en oeuvre logistique des productions à destination du milieu scolaire (formes en salle de classe) et vous venez en renfort du service Administration-Production sur différentes missions.

Préparation et suivi des formes en salle de classe
→ Participer à l’élaboration des plannings et au suivi avec les équipes engagées sur les productions
→ Préparer les contrats de travail avec les équipes artistiques (de la déclaration d’embauche à la transmission des éléments de paie)
→ Mettre en oeuvre la logistique des formes en établissements scolaires (frais annexes, hébergement, transport, repas, feuilles de route, etc.)
→ Faire le lien avec les structures partenaires (lieux d’accueil en résidence, lieux de diffusion des tournées, autres partenaires)
→ Préparer les devis, contrats de cession éventuels
→ En lien avec la technique, veiller à l’organisation logistique des tournées (validation des espaces, véhicules disponibles, transport décor, entretien costumes…)
→ Participer au suivi budgétaire
→ Collecter les éléments de bilan

Assistanat du service Administration-Production
→ Réaliser diverses formalités administratives (droits d’auteur, droits voisins FONPEPS, etc)
→ Mettre à jour les outils collaboratifs
→ Mettre à jour le fichier des contacts professionnels
→ Réaliser diverses tâches de secrétariat de direction (réservations d’hôtel, mailing…)

Accueil des équipes au CDN
→ Participer à l’accueil des équipes artistiques
→ Gérer les stocks et l’approvisionnement du catering (courses, rangement)
→ Préparer le catering au siège et en itinérance
→ Mettre en place les cafés d’accueil
→ Préparer les loges pour les équipes accueillies

→ Goût pour le théâtre
→ Connaissance du secteur du spectacle vivant public
→ Capacités d’organisation, rigueur, dynamisme, anticipation, priorisation
→ Qualités relationnelles et rédactionnelles
→ Maitrise des outils informatiques (environnement Mac)
→ Permis B recommandé pour l’accompagnement ponctuel des équipes sur les lieux de jeu

→ CDD de 10 mois sur la saison 24-25
→ Statut Agent de maîtrise CCNEAC – Groupe 6
Rémunération selon expérience

→ Travail possible en soirée et week-end
→ Déplacements possibles
→ Nancy (54), ville dense, dynamique et étudiante, située à moins d’1h30 de Paris, sa vie culturelle rayonne notamment grâce aux 5 scènes labellisées implantées sur son territoire.

→ Date limite de candidature : dimanche 26 mai à minuit
→ Date de prise de fonction 26 août 2024
→ Candidature à adresser par mail à l’adresse suivante : m.sarafis-charmel@theatre-manufacture.fr
→ Télécharger l’offre d’emploi en PDF

© Bruno Di Marco

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature comportant votre CV, votre lettre de motivation et vos dates à l’adresse stages@theatre-manufacture.fr