La Daronnerie

Création partagée

  • Interprété par quarante amateurs Mise en scène Rébecca Chaillon

Du

Théâtre de la Manufacture - Grande Salle

  • OVNI

“Faites des parents, pas des enfants”
Il y a peu, en lisant un article de Laura Verquère dans la revue féministe la Déferlante sur Donna Haraway, Rébecca Chaillon a un déclic sur sa citation.
Il faudrait en effet “renverser l’ordre familial forgé par des siècles de patriarcat” et être créatif autour de ces questions de faire famille.
Penser la parentalité comme un terrain de recherche, un terrain de jeu et s’offrir des horizons politiques sur le rapport à la natalité,à la procréation, à la reproduction…
Interroger ces mots pour mieux repenser les désirs.
La Daronnerie serait une performance immersive et participative autour du faire famille. Ce projet convie les personnes qui sont enfants de, soeurs et frères de, parents de, grands parents de, il invite les demis et les entières, les légales, les adopté.e.s, les gemellaires, les signes du gémeaux, les familles recomposées, les décomposées, les familles choisies mais surtout celleux qui veulent penser la famille autrement…
La Daronnerie se pense aussi avec des publics jeunes pour interroger les visions futures et convoque également les professionnel.les de santé à la maternité/paternité (Obstétricien, gynécologue, sages-femmes, puéricultrices, auxiliaires, infirmièr.e.s, aides-soignantes, doulas, psy, conseiller.e.s conjugale et familiale…), parce que le projet va commencer là. La création qui interroge la procréation.


Rejoignez la troupe de La daronnerie création partagée 2025, orchestrée par Rébecca Chaillon, metteuse en scène.
→ Inscription à compter du 1er septembre
→ Informations auprès de Emilie Rossignol

Distribution

Mise en scène Rébecca Chaillon
Collaboration artistique Céline Champinot

Avec 2 acteur(ice)s professionnel(le)s et une cinquantaine d’amateurs - Distribution en cours

Production

Compagnie Dans le Ventre