L'Arbre à sang

  • Texte de Angus Cerini, traduit de l’anglais par Dominique Hollier Mise en scène Tommy Milliot

Du

Théâtre de la Manufacture - La Fabrique

  • Contemporain
  • fable
  • libération
  • justice

C’est une histoire de femmes, d’une mère et ses deux filles, le récit d’une vengeance assumée. En prenant en main leur destin, les trois protagonistes mettent fin à leur calvaire et tuent le père et mari. Vient alors le problème de ce corps encombrant, qu’il faut bien faire disparaitre.
Au plus près du public, les comédiennes incarnent cette fable haletante aux allures de récit mythique et à la langue crue, incroyablement drôle. Le metteur en scène Tommy Milliot s’empare des mots de l’auteur australien Angus Cerini et porte un regard sans pitié sur l’impunité des violences domestiques. Cette comédie noire offre un éventail d’émotions fortes et sulfureuses, où le public ne peut s’empêcher d’être un peu satisfait du sort réservé au bourreau.

Distribution

Avec
Dominique Hollier,
Lena Garrel,
Aude Rouanet

Assistant mise en scène Matthieu Heydon
Dramaturgie Sarah Cillaire

Production

Production Man Haast / CDN de Besançon Franche-Comté
Avec le soutien du CENTQUATRE - PARIS
Production à la création La Comédie de Béthune - CDN Hauts-de-France
Tommy Milliot est artiste associé au CENTQUATRE-PARIS et à La Comédie de Béthune - CDN Hauts-de-France
Man Haast est une compagnie conventionnée par le Ministère de La Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région SUD, le Département des Bouches-du-Rhône. Elle est soutenue par la Ville de Marseille

L’Arbre à sang a reçu le soutien à la traduction de la Maison Antoine Vitez

The Bleeding Tree a été produit pour la première fois par la Griffin Theatre Company, le 7 août 2015 au SBW Stables Theatre, Sydney, Australie, dans une mise en scène de Lee Lewis, une scénographie de Renée Mulder, des éclairages de Verity Hampson et une musique de Steve Toulmin. La distribution était composée de Paula Arundell, Airlie Dodds, Shari Sebbens.

Médias

Le teaser du spectacle