Sandra Nkaké & The Aquatic Museum

Le

Théâtre de la Manufacture - Grande Salle, Nancy

  • Création 2023
  • Le Livre sur la Place

SANDRA NKAKÉ (JAZZ - POP - ROCK | FRANCE)

Chanteuse, auteure et compositrice, la française Sandra Nkaké a créé un univers qu’elle n’a de cesse de réinventer et d’explorer, inspiré de ses origines camerounaises.
Sa voix, aussi feutrée que puissante se déploie sur scène avec une ampleur et un magnétisme qui l’a toujours placée comme une artiste singulière.
Son quatrième album « Scars » est un bijou de chansons jazz, soul et rock puissantes et organiques qui témoigne de ses cicatrices, désormais surmontées. Sa voix raconte avec franchise, en tant que femme noire, la violence, le déracinement, l’exil qu’elle a pu vivre tout au long de sa vie. Avec la puissance de ses mots, Sandra Nkaké fait la part belle à l’énergie du rock métissée notamment par la fûte de Jï Dru, son compagnon de longue date. Après trois albums solos et une Victoire de la Musique en 2012, Sandra Nkaké fait son retour tant attendu à NJP dans l’écrin intimiste de la Manufacture, un événement !

THE AQUATIC MUSEUM (POP DE CHAMBRE | LUXEMBOURG)

Plongez dans l’univers de la pop de chambre avec The Aquatic Museum ! Ce collectif interdisciplinaire, fondé par l’auteure-compositrice-interprète luxembourgeoise Claire Parsons fait tomber les barrières pour offrir des moyens non conventionnels de créer, de publier et d’interpréter de la musique. Les compositions soigneusement élaborées de The Aquatic Museum nous emmènent dans un voyage qui réinvente le son de la musique indé. Un paysage sonore mêlant habilement à la palette colorée des harmonies du jazz, la délicatesse d’un ensemble de musique de chambre et l’énergie d’un groupe de pop. Inspiré par Sufjan Stevens, Emiliana Torrini et Agnes Obel, The Aquatic Museum invite l’auditeur à explorer les mystères des royaumes sous-marins. Enrichies de paroles finement ciselées, les titres oscillent entre textures orchestrales luxuriantes et arrangements intimistes

Distribution

Sandra Nkaké
Sandra Nkaké : chant, guitare
Mathilda Haynes : basse, chœurs
Jî Drû : flûte traversière, chœurs
Jérôme Perez : guitare, chœurs
Mathieu Penot : batterie, chœurs

The Aquatic Museum
Claire Parsons : voix, piano, synthé
Eran Har Even : voix, guitare
Jerome Klein : voix, batterie, synthé
Annemie Osborne : voix, violoncelle
Maia Frankowski : voix, violon
Nicole Mille : voix, alto
Laurent Peckels : voix, basse
Charles Stoltz : ingénieur du son, producteu

Production

Les partenaires

Médias