Rencontre avec une illuminée

  • Écriture, interprétation et mise en scène François de Brauer Compagnie Martin Moreau [ Île-de-France ]

Du

Théâtre de la Manufacture - Grande Salle

  • OVNI
  • Coproduction
  • criseexistentielle
  • seulenscène
  • burlesque
  • mysticisme

Habité par une impressionnante galerie de personnages, François de Brauer est un acteur-caméléon hors-norme. Stoppé net par la crise sanitaire alors qu’il préparait son deuxième spectacle en solo, il revient sur scène inspiré par ces longs mois de pause forcée durant lesquels il a finalement beaucoup vécu ! D’abord plongé dans un épais brouillard fait de dépression et d’angoisse, une rencontre miraculeuse l’a sorti de l’impasse et lui a inspiré ce spectacle. Donnant corps à son double, Simon, il nous invite à suivre l’histoire de cette crise existentielle aussi authentique qu’originale. L’athéiste convaincu se retrouve embarqué par Stella, une jeune femme fascinante et totalement mystique ! Dans un monde peuplé d’amis et de situations insolites, il retrouve goût et sens à la vie. Maître dans l’art de passer d’un rôle à l’autre, ce conteur interroge, avec beaucoup d’autodérision, notre besoin de lumière et de spiritualité. Et c’est à mourir de rire !

Distribution

Écriture, interprétation
et mise en scène
François de Brauer
Compagnie Martin
Moreau (Île-de-France)

Collaboration artistique Louis Arene
Collaboration à l’écriture
Jean-Luc Gaget
Lumière François Menou
Régie générale Olivier Mandrin

Coproduction Théâtre de la Manufacture, CDN Nancy Lorraine

Production

Coproduction Christophe Iriondo, L’AvantScène, Théâtre de Cognac - Scène conventionnée d’intérêt national - art et création pour les arts du mouvement, Mairie de Bailly-Romainvilliers - La ferme Corsange Centre culturel. Coproduction et accueil en résidence Théâtre de la Manufacture - CDN Nancy Lorraine.

Soutiens et accueils en résidence le Théâtre 13, les Plateaux Sauvages, le Théâtre du Petit SaintMartin, le Théâtre de la Tempête, le Jeune théâtre national, Les Solstices. Remerciements Joséphine Serre, Thibaut Evrard, Zoé Arene, Lola Lucas, Xavier Czapla, Christine et Olivier Arene, Marie de Brauer, Yannik Landrein.

Médias

Le teaser du spectacle

Un talent d’interprétation hors norme… Une ôde à la vie et à l’amour menée par un grand interpréte.
Fascinant, passionnant, touchant et extrêmement drôle
Le Masque et la Plume