Faire tomber les chiens du ciel

  • Ecriture et mise en scène Maud Galet Lalande Les Heures Paniques [ Grand Est ]

Du

Collège Jean de la Fontaine, Laxou

  • Théâtre au Collège
  • Création

Chaque saison, une équipe artistique est accueillie dans un collège de Meurthe-et-Moselle. Elle y crée un spectacle pour les salles de classe, avant de le tourner dans différents établissements du territoire. Cette création est l’occasion de
tisser des liens forts avec une classe pilote. Une expérience collective pour penser, échanger, jouer librement.

Maud Galet Lalande, autrice et metteuse en scène rêve de cette création à venir :
« Fin des cours. Alors que l’heure de la délivrance est enfin arrivée, lui décide pourtant que, rien à faire, il ne sortira plus jamais de la classe. Et elle, elle va rester avec lui malgré l’incongruité de la situation, malgré le retard qui fera rager sa mère, malgré Pavlov dont elle n’a jamais entendu parler.
Et parce que même si tout le monde le trouve bizarre, le mec qui ne veut pas sortir de la classe ; et même si c’est la honte de traîner avec lui, elle, elle le trouve plutôt cool et surtout, elle a envie qu’il lui apprenne comment on fait pour faire tomber des chiens du ciel. Parce qu’il paraît qu’avec l’imaginaire, on peut se réveiller ailleurs ou devenir quelqu’un d’autre. Et même, qu’on arrive à supporter que les journées, inlassablement, recommencent toujours identiques, avec les crachats, le harcèlement et la solitude. »

Distribution

Avec
Ted London
Janice Szczypawka

Dramaturgie Guillaume Cayet
Coup de main technique Dominique Petit

Production

Production Théâtre de la Manufacture - CDN Nancy Lorraine Production déléguée et tournées à partir de 2022-2023 Compagnie Les
Heures Paniques

Avec le soutien du Département de Meurthe-et-Moselle dans le cadre du dispositif Résidence d’artistes en collège
Accueil en résidence au Théâtre de la Manufacture CDN Nancy Lorraine, au Conservatoire Régional du Grand Nancy et au Collège Jean de la Fontaine (Laxou)