Là Personne

  • Geoffrey Rouge-Carrassat [ Cie La Gueule Ouverte - Auvergne-Rhône-Alpes ]
  • Création
  • Coproduction

Là personne est un seul en scène avec une intrigue qui tient en haleine du début à la fin. Suivez la trajectoire d’un humain qui choisit de ne pas se laisser happer par sa peur. Il l’accepte et la dépasse en traversant le monde immense du fantasme.
C’est l’histoire d’un mystère que nous choisissons de cultiver plutôt que de résoudre. Un éloge du doute et de l’inconnu. Peut-on être heureux et libre en oscillant sans cesse entre nos incertitudes et nos contradictions ? Le suspense d’une enquête intime – écrite, jouée et mise en scène par Geoffrey Rouge-Carrassat.

Je veux parler du rapport ambigu et fascinant que nous entretenons avec l’étrange – entre attirance et répulsion.
Je veux dire l’aventure à laquelle l’inconnu nous invite, lorsque nous dépassons le prétendu danger qu’il représente. Cette aventure qui, souvent, nous manque.
De l’étranger dont la rencontre nous bouscule, nous déplace et nous change – nous fait devenir autre – nous fait autre.
Je veux écrire sur le mystère que, parfois, nous préférons à la certitude. Ce mystère que nous choisissons de cultiver plutôt que de résoudre. Le mystère comme porte ouverte au monde, envoûtant et abyssal, du fantasme.
Je veux créer un spectacle faisant l’éloge de l’inconnu, de l’étrange, du mystère.
Geoffrey Rouge-Carrassat

Distribution

Avec Geoffrey Rouge-Carrassat
Collaboration artistique
Emmanuel Besnault
Lumière Emma Schler
Son Nicolas Daussy

(distribution en cours)

Production

Production Compagnie La Gueule Ouverte
Coproduction Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine, Le Nouveau Relax - Scène conventionnée de Chaumont, Université de Strasbourg / SUAC

Avec le soutien de L’Étoile du Nord Scène conventionnée, du Festival Théâtre à Villerville (Normandie), de FriScènes, Festival International de Fribourg (Suisse), du CNSAD / Laboratoire SACRe-PSL / JTN

Voir le spectacle