Tentez l’expérience !
Le temps d’un week-end Laurence Cordier vous invite à entrer dans l’univers de la pièce mythique ANTIGONE de Sophocle dans la traduction vivante et inspirée d’Irène Bonnaud et Malika Hammou.
Ce stage est ouvert à tou.tes : débutant.es ou ayant déjà une pratique théâtrale.
Venez découvrir la force du collectif, appréhender l’espace scénique, s’essayer à la tragédie grecque et vous découvrir vous-même à travers un texte de théâtre antique.
Improvisations, exercices ludiques, travail corporel et d’interprétation d’extraits du texte de Sophocle (pour une courte restitution du travail en fin de week-end.)
À propos de Laurence Cordier comédienne et metteuse en scène (Cie La Course Folle)
Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, promotion 2003, Laurence Cordier suit les classes de Catherine Hiegel, Philippe Adrien, Lukas Hemleb et Denis Podalydès.
En 2015, elle crée la compagnie La Course Folle à Tours, animée par l’envie de réunir des artistes autour d’une sensibilité commune, un rapport à la langue et aux textes ou comment mêler alchimie des mots et langage du corps.
Laurence Cordier s’intéresse à l’écriture contemporaine, théâtrale ou non, et plus particulièrement aux autrices et à la place du féminin dans notre société.