Atelier en va-et-vient entre jeu et écriture

Atelier mensuel

Avec Charlotte Lagrange.

Du

Voir le spectacle programmé Canines de Lait

Pendant ces deux jours, nous partirons des problématiques posées par les spectacles que je mets en scène - le pouvoir, les dominations sociales, économiques ou affectives - pour sentir comment l’écriture peut être une forme d’improvisation, et comment l’improvisation sur scène peut devenir un processus possible d’écriture de spectacle.
Nous testerons également les scènes écrites par des mises en jeu, pour voir comment la lecture et l’interprétation renseignent sur la matière textuelle.

Charlotte Lagrange a été formée à l’école du TNS après des études de philosophie à la Sorbonne et un Master professionnel mise en scène et dramaturgie à Nanterre. Ces dernières années, elle a écrit et créé Désirer tant, pièce lauréate Artcena (novembre 2018). Suite à des créations participatives et des recherches menées auprès de travailleurs sociaux, elle écrit puis crée L’Araignée. Théâtre Ouvert publie ce texte en Tapuscrit ainsi que Les Petits Pouvoirs, programmé au Théâtre de la Manufacture en mars 2022.
Cette même année, Charlotte Lagrange écrit et met en scène Le Noyé du Cher, un spectacle en déambulation sonore à Montluçon, issu de recherches sur la haute bourgeoisie. Cet automne, elle a créé Canines de lait à Pulligny (54), un spectacle en appartement sur l’enfance en collaboration avec le Théâtre de la Manufacture - CDN de Nancy

Médias

Informations pratiques