En janvier 2022, l’auteur et dramaturge Guillaume Cayet et le comédien Aurélien Labruyère sont partis à la rencontre des livreurs à vélo qui sillonnent la Métropole à vélo pour nous livrer à toute heure…
À la suite de ces rencontres, Guillaume Cayet écrit : The winner takes all (je disparais)
The winner takes all (je disparais) est une fable kilométrique. L’histoire d’un homme, livreur à vélo, de son premier jour de travail avec l’application à son dernier. Par son histoire, c’est aussi le récit panoramique de tous ces petits bonhommes verts qui arpentent nos villes que nous raconte ce livreur. The winner takes all (je disparais), c’est aussi une histoire du travail à l’aune de la révolution numérique et de la « réinvention » de modèles sociaux hérités de l’époque proto-industrielle. C’est aussi la tentative, une nouvelle fois, d’écrire par la forme et le fond une chronique poétique et populaire.
Nous remercions chaleureusement les livreurs nancéiens et toutes les personnes que nous avons rencontrées ainsi que les structures et les personnes relais qui ont favorisé ces échanges.