Là personne

  • Geoffrey Rouge-Carrassat Cie La Gueule Ouverte [ Auvergne-Rhône-Alpes ]

Du

Théâtre de la Manufacture - La Fabrique, Nancy

  • Création
  • OVNI
  • Coproduction
  • mystere
  • fantastique

Et si, soudainement, votre train-train quotidien était bousculé par une mystérieuse affaire… par l’inattendu, par quelque chose qui aurait toutes les raisons de vous inquiéter. Et si vous décidiez de continuer à vivre ?

Vous avez adoré son triptyque – Conseil de classe, Roi du silence, Dépôt de bilan – lors de notre festival Micropolis en 2021 ? Cette saison, retrouvez cet artiste inclassable à l’énergie inépuisable et à l’écriture tranchante pour son nouveau spectacle créé à la Manufacture. Là personne est un seul en scène avec une intrigue vous tient en haleine du début à la fin. Suivez la trajectoire d’un humain qui choisit de ne pas se laisser happer par sa peur. Il l’accepte et la dépasse en traversant le monde immense du fantasme.
C’est l’histoire d’un mystère que nous choisissons de cultiver plutôt que de le résoudre. Un éloge du doute et de l’inconnu. Peut-on être heureux et libre en oscillant sans cesse entre nos incertitudes et nos contradictions ? Laissez-vous emporter par le suspense d’une enquête intime – écrite, jouée et mise en scène par Geoffrey Rouge-Carrassat. Une expérience étonnante, captivante et énigmatique !

Distribution

Texte, mise en scène et scénographie Geoffrey Rouge-Carrassat
Avec Geoffrey Rouge-Carrassat
Collaboration artistique
Emmanuel Besnault

Création lumières Emma Schler
Création musicale et sonore Nicolas Daussy

Production

Production Compagnie La Gueule Ouverte
Co-productions Théâtre de la Manufacture - CDN Nancy Lorraine ; L’Etoile du Nord – Scène conventionnée.

Avec le soutien de La Chartreuse – Centre National des Écritures du Spectacle, du Festival Théâtre à Villerville (Normandie), de FriScènes – Festival International de Fribourg (Suisse), du Service Universitaire de l’Action Culturelle de l’Université de Strasbourg.